Lectures du capteur de santé

Apprenez à connaître vos lectures de capteur intelligent HALO tout-en-un

connaître la différence entre l'indice de santé et l'indice de la qualité de l'air

Capteur intelligent HALO - Santé - Indice de santé

Indice de la santé

L'indice de santé fournit une indication en temps réel du risque potentiel de propagation de maladies infectieuses aéroportées dans un bâtiment.

 

Utilisé pour réduire la propagation des infections.

Short Cycles de mesure pour Réparation rapide.

Nombre de contaminants échantillonnés dans HALO : 6-7.

Facteurs d'indice de santé :

Dioxyde de carbone (CO₂) • Matière particulaire (1 μm, 2.5 μm, 10 μm) • Humidité (RH) • Composés organiques volatils (COV) • Dioxyde d'azote (NO₂)

HALO Smart Sensor - Santé - Qualité de l'air

Indice de qualité de l'air

L'indice de la qualité de l'air fournit une moyenne mobile de la qualité de l'air que vous respirez au cours de quelques heures. 

 

La norme pour l'EPA de Mesurer la qualité de l'air.

longs Cycles de mesure pour Qualité générale de l'air.

Nombre de contaminants échantillonnés dans HALO : 4-5.

Facteurs de l'indice de la qualité de l'air :

Matière particulaire (2.5 μm, 10 μm) • Monoxyde de carbone (CO) • Dioxyde d'azote (NO₂)

"Pour l'indice de qualité de l'air, je pense que cela va ouvrir les yeux à un certain nombre d'écoles. Ils vont être surpris de voir à quel point la qualité de l'air est mauvaise."

Jim Grass de ACP Creative IT
Capteur intelligent HALO - Santé - CO

Monoxyde de carbone

À l'heure actuelle, la plupart des gens sont conscients des effets mortels de fortes concentrations de ce gaz inodore et incolore. L'exposition à des niveaux inférieurs parfois dégagés par les appareils à combustible peut également provoquer des réactions indésirables, notamment de la confusion et des pertes de mémoire.

HALO Smart Sensor - Santé - CO2

Dioxyde de carbone

Alors que les effets de niveaux élevés de CO2 ont longtemps été considérés comme bénins, des recherches ont montré que des concentrations aussi faibles que 1,000 XNUMX ppm peuvent affecter les fonctions cognitives et les performances de prise de décision.

 

La plus grande source de CO2 intérieur est les gens eux-mêmes, car c'est un sous-produit de notre fonction respiratoire. Couplé à une mauvaise ventilation, cela conduit généralement à des niveaux élevés de CO2 dans de nombreux lieux de travail.

HALO Smart Sensor - Santé - NO2

Dioxyde d'azote

Le dioxyde d'azote (NO₂) est un gaz ambiant à l'état de trace résultant de processus naturels et anthropiques. Une exposition à long terme au NO₂ peut entraîner un large éventail de problèmes de santé graves tels que l'hypertension, le diabète, les maladies cardiaques et cardiovasculaires et même la mort.

HALO Smart Sensor - Santé - Temp
HALO Smart Sensor - Santé - Humidité

Température et humidité

Ces niveaux peuvent affecter plus que votre confort. Des températures élevées et une humidité excessive favorisent la croissance de moisissures et de mildiou. Ceux-ci peuvent causer des dommages structurels à votre lieu de travail et provoquer des symptômes de type allergique chez les personnes sensibles. La surveillance de ces niveaux peut vous aider à prévenir les problèmes d'installation et de santé et vous indiquer des sources potentielles telles que des faiblesses structurelles et des fuites.

HALO Smart Sensor - Santé - TVOC

COV (Composés Organiques Volatils)

L'acronyme désigne les composés organiques volatils, des gaz émis par une variété de matériaux qui peuvent avoir des effets sur la santé à court et à long terme. Les concentrations de nombreux COV peuvent être jusqu'à 10 fois plus élevées à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Les sources de COV comprennent de nombreux produits courants, notamment les liquides de nettoyage, les désinfectants, les peintures et les vernis. La combustion de combustibles comme le bois et le gaz naturel produit également des COV.

 

Une exposition à court terme à de faibles niveaux de COV peut provoquer une irritation de la gorge, des nausées, de la fatigue et d'autres problèmes mineurs. L'exposition à long terme à des concentrations élevées de COV a été associée à une irritation respiratoire plus grave ainsi qu'à des lésions hépatiques et rénales. Les produits peuvent émettre des COV même lorsqu'ils sont entreposés, mais dans une moindre mesure que lorsqu'ils sont activement utilisés.

HALO Smart Sensor - Santé - Particules

Affaire particulière

La matière particulaire, ou PM, est un mélange de particules et de gouttelettes dans l'air. Les PM varient en forme et en taille, mais celles de 10 micromètres de diamètre ou moins peuvent nuire à votre santé car elles peuvent être inhalées. Les PM 2.5 désignent les particules fines – d'un diamètre de deux microns et demi ou moins.


Une exposition suffisante aux PM peut irriter les yeux, le nez, la gorge et les poumons, entraînant des symptômes de type allergique et un essoufflement chez des personnes par ailleurs en bonne santé. Il peut également exacerber des problèmes médicaux existants, tels que l'asthme et les maladies cardiaques. Les PM 2.5 sont considérées comme le plus grand risque environnemental pour la santé au monde.


Les niveaux de particules intérieures peuvent être influencés par des sources extérieures telles que les gaz d'échappement des véhicules, les incendies de forêt et les émissions des centrales électriques. Mais de nombreuses activités d'intérieur produisent également des particules : cuisiner, allumer des foyers et fumer ne sont que quelques sources courantes.

Get to know your Health sensor Readings

Knowing The Difference Between HALO’s Health Index And Air Quality Index

HALO Smart Sensor - Health - Health Index

Health Index

HALO’s Health Index provides a real-time indication of the potential risk for the spread of airborne infectious disease in a building.

Health Sensors Are Used to Reduce the Spread of Infection.

HALO offers Short Measurement Cycles for Fast Remediation.

Number of Contaminants Sampled in HALO: 6-7.

Health Index Factors:
Carbon Dioxide (CO₂) • Particulate Matter (1 μm, 2.5 μm, 10 μm) • Humidity (RH) • Volatile Organic Compounds (VOC) • Nitrogen Dioxide (NO₂)

HALO Smart Sensor - Health - CO2

Carbon Dioxide (CO2)

While the effects of high levels of CO2 were long thought to be benign, research has found that concentrations as low as 1,000 ppm can affect people’s cognitive function and decision-making performance.

The greatest source of indoor CO2 is people themselves, as it’s a byproduct of our respiratory function. Coupled with poor ventilation, this commonly leads to high levels of CO2 in many workplaces.

HALO Smart Sensor - Health - NO2

Nitrogen Dioxide (NO2)

Nitrogen dioxide (NO₂) is an ambient trace-gas result of both natural and anthropogenic processes. Long-term exposure to NO₂ may cause a wide spectrum of severe health problems such as hypertension, diabetes, heart and cardiovascular diseases, and even death. Utilizing health sensors for continuous monitoring of NO₂ levels is vital in the healthcare industry and in the manufacturing sphere and is recommended in large urban areas where greater amounts of automobile traffic generate NO₂ that seeps into buildings.

HALO Smart Sensor - Health - Temp
HALO Smart Sensor - Health - Humidity

Temperature and Humidity

High levels can affect more than your comfort. High temperatures and excessive humidity promote mold and mildew growth. These can cause structural damage to your workplace and cause allergy-like symptoms in those with sensitivities. Monitoring these levels with a temperature sensor can help you prevent facility and health problems and tip you off to potential future consequences like structural weaknesses and leaks.

HALO Smart Sensor - Health - TVOC

VOC (Volatile Organic Compounds)

The acronym stands for volatile organic compounds, gases emitted from a variety of materials that can have short- and long-term health effects. Concentrations of many VOCs can be up to 10 times higher indoors than outdoors.

Sources of VOCs include many common products, including cleaning fluids, disinfectants, paints, and varnishes. Burning fuels like wood and natural gas also produces VOCs.

Short-term exposure to low levels of VOCs can cause throat irritation, nausea, fatigue, and other minor complaints. Long-term exposure to high concentrations of VOCs has been linked to more severe respiratory irritation as well as liver and kidney damage. Products can emit VOCs even when they’re in storage, though to a lesser extent than when they’re actively being used. Sensor technology is increasingly employed to monitor these emissions continuously, ensuring safety in both homes and workplaces.

HALO Smart Sensor - Health - Particulates

Particulate Matter (PM)

Particulate matter, or PM, is a mix of particles and droplets in the air. PM varies in shape and size, but those of 10 micrometers in diameter or smaller can adversely affect your health because they can be inhaled. PM 2.5 refers to fine particulate matter – with a diameter of two-and-one-half microns or less.

Sufficient exposure to PM can irritate the eyes, nose, throat, and lungs, leading to allergy-like symptoms and shortness of breath in otherwise healthy people. It can also exacerbate existing medical problems, such as asthma and heart disease. PM 2.5 is considered the world’s single biggest environmental health risk.

Indoor PM levels can be influenced by outdoor sources like vehicle exhaust, wildfires, and power plant emissions. But many indoor activities produce PM as well: cooking, burning fireplaces, and smoking are just a few common sources.

“This device is equipped with state-of-the-art technology that detects potentially harmful substances in the air. Whether it's smoke, chemicals, or vaping fumes, the HALO Smart Sensor can identify these hazards in real-time. This has created a safer atmosphere for all of us, ensuring that our students can focus on their studies without unnecessary distractions or health concerns.”

Effective monitoring of these environmental health factors using advanced health sensors and sensor technology is crucial to ensure a healthy working or living environment. The use of health sensors and sensor data in continuous monitoring systems can greatly aid in managing indoor air quality for healthier outcomes.