Question Fréquemment Posée

Nuage HALO

Nuage HALO

Le HALO est un capteur intelligent sur le bord et fonctionne de manière autonome. Par conséquent, le HALO Cloud est facultatif.
Un nombre illimité de HALO peut être connecté au HALO Cloud.
Un nombre illimité d'utilisateurs peuvent être connectés au HALO Cloud.
HALO Cloud est un cloud public hébergé par AWS qui propose également une location d'utilisateur final par instance de domaine.
Les fonctions de sécurité incluent :
  • HTTPS
  • Tests d'intrusion OWASP.org
  • Nom d'utilisateur et mot de passe gérés par AWS
  • La communication entre HALO et HALO Cloud est basée sur des jetons pour se protéger contre l'usurpation
  • Authentification multi-facteurs
Oui, vous pouvez stocker vos propres plans d'étage sur la carte interactive. HALO Cloud prend en charge les formats .jpeg et .png.
Les données de capteur pour chaque HALO ont une période de conservation d'un an.
Oui, vous pouvez télécharger les données du capteur HALO localement.
À compter de la réception de la commande, la configuration/activation de HALO Cloud prend jusqu'à 2 jours ouvrables pour activer votre compte.

Intégration et alerte

HALO IOT Smart Sensor s'interface avec un VMS de deux manières possibles. HALO peut se connecter à un VMS via son système de gestion d'événements, permettant ainsi une corrélation directe entre l'heure de l'événement et la durée d'enregistrement d'une caméra surveillant les activités dans/hors de la salle. HALO peut également être connecté au VMS en tant que flux de caméra. L'état de ses capteurs peut être directement enregistré sous forme de flux vidéo.

Puisque HALO est un dispositif de sécurité, nous voulons qu'il fonctionne avec n'importe quel VMS. HALO est actuellement intégré à plusieurs plates-formes VMS et d'autres sont en cours de développement ! Vous pouvez voir tous les guides d'intégration ici.

Les utilisateurs peuvent programmer ce qu'ils veulent que le capteur intelligent HALO fasse. Voici quelques-unes des options
1. Envoyer un message d'événement aux systèmes de sécurité
2. Envoyer un e-mail ou un SMS au personnel désigné
3. Allumez son voyant d'état
4. Jouez un message préenregistré pour déclencher une alarme via son haut-parleur intégré
5. Ou toute combinaison des éléments ci-dessus

HALO est un capteur INTELLIGENT ! En tant que dispositif de sécurité, HALO est fabriqué en plastique anti-vandalisme et a un indice IK10. HALO Smart Sensor comprend également un capteur de sabotage afin de détecter quelqu'un essayant de l'endommager. Si le capteur de sabotage est réglé, une alerte peut être envoyée de la même manière qu'une alerte de vape, ou, en option, HALO dispose d'un haut-parleur et d'une lumière qui peuvent être activés pour clignoter ou crier pour alerter de la falsification.

Installation et configuration

Le capteur intelligent HALO IoT est très facile à installer. Il se monte au plafond avec une ouverture circulaire de 5 pouces (12.7 cm) et un seul câble CAT5/6 avec POE. Nous vous recommandons de faire appel à un intégrateur de sécurité expérimenté pour effectuer l'installation afin de vous assurer qu'il est correctement connecté à votre système de sécurité et qu'il est installé au bon endroit. IPVideo dispose d'un réseau d'intégrateurs de sécurité à travers les États-Unis et serait heureux de recommander un installateur certifié.

HALO fonctionne dès la sortie de la boîte depuis la version 1.32 du firmware. Cependant, nous vous recommandons :

  1. Téléchargez et mettez à jour le dernier firmware ici. Veuillez suivre le document "comment faire" dans le téléchargement.
  2. Configurer les notifications (Paramètres SMTP) Découvrez comment configurer les notifications ici.
  3. Synchronisez votre HALO avec un serveur NTP.

 

Des modifications minimes doivent être apportées car les événements par défaut ont été conçus pour s'adapter à la majorité des environnements. Vous pouvez activer/désactiver certains événements et actions en fonction de vos préférences.

 

Une fois HALO allumé, il faut 24 heures pour que les capteurs s'auto-étalonnent.

HALO ne devrait pas nécessiter de licence de caméra dans la plupart des cas s'il est utilisé uniquement pour envoyer des messages d'événement au VMS. Si l'utilisateur final souhaite enregistrer l'écran du capteur MJPEG de HALO, une licence de caméra sera alors requise.

Nous continuons d'améliorer les performances et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à HALO. Nous recommandons aux utilisateurs de maintenir HALO à jour avec les dernières versions du micrologiciel. Le périphérique HALO est livré avec un outil utilitaire qui permet de pousser les mises à jour vers un ou plusieurs périphériques HALO. L'utilisateur final sera averti lorsqu'une nouvelle version du micrologiciel est disponible ou peut vérifier sur le site Web IPVideo. Une interface cloud sera disponible dans une future version qui permettra à HALO de recevoir des mises à jour de téléchargement automatiques à des intervalles spécifiés. Cela nécessitera que le HALO ait accès à Internet.

Détection

HALO dispose d'une multitude de capteurs pour effectuer plusieurs détections. 12 capteurs pour être exact. Les centaines de combinaisons qu'il détecte étendent ses capacités pour pouvoir également différencier les substances. Par exemple, HALO peut faire la distinction entre une personne qui vapote et une personne qui vapote avec une substance contenant du THC. Certaines des choses que HALO peut détecter sont :
  • Affaire particulière
  • Humidité qui produit des moisissures et autres champignons
  • COV
    • Trichloroéthylène
    • Xylène
  • Ammoniac
  • Monoxyde de carbone
  • Dioxyde de carbone
  • Vape
  • THC
  • Fumees
  • Lumière
  • vibration
  • Pression
  • Température
  • Anomalies sonores

La détection des coups de feu est incluse avec tous les HALO. IPVideo a un algorithme en instance de brevet intégré dans chaque HALO améliorant l'identification des événements de coups de feu avec la double authentification. HALO intègre une fréquence et un motif sonore avec percussion pour détecter les coups de feu à 360 degrés dans un rayon de 25 pieds (7.62 m) pour une couverture de près de 2,000 185.8 pieds carrés (XNUMX mètres carrés) et ne nécessite pas de ligne de site.

HALO peut généralement couvrir 144 pieds carrés (13.4 mètres carrés) avec des hauteurs de plafond normales (8 pieds / 2.4 m) pour les capteurs de vape, mais d'autres capteurs fonctionnent efficacement jusqu'à 1963 pieds carrés (182.4 mètres carrés). Sa zone de couverture variera également en fonction de la ventilation de la pièce, la hauteur sous plafond sera également un facteur contributif. Une option de montage suspendu est disponible pour maintenir HALO à sa hauteur recommandée de 8 pieds (2.4 mètres).

Les seuils PPM sont programmables et peuvent donc varier d'une pièce à l'autre pour s'adapter aux conditions de cette pièce.

HALO a été spécialement conçu pour maximiser l'efficacité du flux d'air, ce qui raccourcit le temps de réponse à un événement. HALO est un outil efficace pour détecter le vapotage mais aura des limites évidentes si une personne utilise certaines méthodes physiques pour masquer son vapotage. Le filtrage à travers les vêtements, l'ouverture des fenêtres, etc. peut réduire les niveaux de produits chimiques atteignant ses capteurs. Des tests tiers ont été effectués et se sont avérés efficaces, même lorsqu'ils sont soufflés dans une veste.

NON.


HALO n'enregistre PAS de vidéo. Il n'y a PAS de caméra sur HALO.


HALO n'enregistre PAS l'audio. HALO ne capture que les lectures de niveau de décibel ; il n'enregistre AUCUNE conversation.

HALO fournit des indications de VAPE et/ou de THC basées sur la présence de signatures chimiques et de particules dans l'air. Bien qu'il s'agisse d'un indicateur très efficace, il ne doit pas être utilisé comme preuve à 100 % d'une action en justice. Les équipes de sécurité et d'administration doivent utiliser ces lectures pour mener leurs recherches de preuves matérielles et utiliser ces preuves matérielles et procédures d'enquête pour fonder leurs actions. Nous avons eu de nombreux comptes qui ont été efficaces dans ces méthodes et nous serions heureux de fournir ces références. IPVideo Corporation peut également recommander des services de conseil sur la procédure d'enquête et l'application des politiques si vous en avez besoin.

Coûts & Achats

IPVideo Corp. vend via un réseau national de revendeurs qui achètent via nos distributeurs agréés. Vous pouvez contacter IPVideo qui peut vous diriger vers un revendeur local dans votre région ou vous pouvez demander à votre partenaire préféré de se les procurer en votre nom.

Non, il n'y a pas de quantité minimum d'achat.

HALO peut être visualisé depuis n'importe quel appareil ou ordinateur SMART. Il n'utilise le cloud pour aucune de ses capacités de détection pour des raisons de confidentialité. Étant donné que l'unité est autonome, il n'y a pas de frais de connexion récurrents. Nous vous recommandons de connecter HALO, puisqu'il s'agit d'un dispositif de sécurité, à votre système de sécurité. Vous pouvez bien sûr choisir d'utiliser un service extérieur pour surveiller ses alarmes et événements.

Veuillez contacter votre représentant commercial local ou contacter IPVideo Corp.
HALO est livré avec une garantie de 2 ans. Les garanties prolongées pluriannuelles sont vendues séparément.

Les usages

IPVideo a publié son premier ajout matériel à la gamme de produits HALO avec le nouveau matériel HALO 2C. En tant que revendeur ou client, vous pouvez acheter les deux et il est important de savoir quand positionner chacun. Alors que les deux produits fonctionnent sur la même plate-forme logicielle, HALO 2C ajoute des capteurs calibrés de CO2 (dioxyde de carbone), de température et d'humidité qui améliorent la précision des mesures. Ceci est particulièrement utile lors de l'intégration de HALO dans vos outils de CVC et d'automatisation des bâtiments pour remédier aux conditions de qualité de l'air. HALO 2.0 est une solution puissante qui identifiera avec précision de nombreuses conditions environnementales, notamment le vapotage, le vapotage avec THC, la détection de coups de feu, la détection de mots clés, l'agression, les tendances de la qualité de l'air et bien plus encore, également incluses dans la nouvelle version 2C. Alors que les plates-formes matérielles HALO 2.0 et HALO 2C incluent l'indice de santé, la précision des mesures de CO2 et d'humidité est améliorée en utilisant le matériel HALO 2C. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe IPVideo à info@ipvideocorp.com.

HALO IOT Smart Sensor est un dispositif de sécurité conçu pour préserver la confidentialité. Les salles de bains et les vestiaires sont deux de ces endroits où HALO est installé. Ils sont également parfaits pour les dortoirs, les chambres d'hôpital et les chambres d'hôtel pour assurer la sécurité tout en préservant l'intimité.

HALO est actuellement utilisé dans des écoles à travers les États-Unis et ils ont découvert de nombreux cas de vapotage et d'utilisation de THC. Nous mettons en avant certains de ces quartiers sur notre site.

Oui, HALO convient à une utilisation dans les collèges et universités, les centres d'accueil, les bâtiments commerciaux, les centres commerciaux, etc. Tout endroit où le vapotage doit être contrôlé et où il existe un système de sécurité ou un service de sécurité pour surveiller ses alertes/événements. HALO est parfait pour les dortoirs si les collèges sont préoccupés par le fait que les étudiants fument diverses substances dans les chambres, enfreignent les ordonnances sur le bruit ou pour la sécurité des dortoirs et du campus.

HALO est un capteur SMART avec la possibilité d'étendre ses capacités à l'avenir. HALO convient à une utilisation dans tout complexe industriel où les environnements doivent être surveillés et contrôlés. HALO détecte les produits chimiques tels que le CO2, CO et NH3 et se connecte au système de sécurité ou au service de sécurité pour surveiller ses alertes/événements.

Yes this can be used in a residence and many rental units are successfully using HALO today, however there are technical and purchase requirements you need to be aware of that may not be a fit for every home/apartment.   HALO requires POE cabling/ethernet connection to operate, confirm you are set up to run before purchasing.   IPVideo Corporation does not sell HALO direct to customers,  units are purchased from certified distributors and resellers many of which only sell to commercial establishments.

FAQ

HALO Cloud

HALO Cloud

The HALO is an intelligent sensor on the edge and works standalone. Therefore, the HALO Cloud is optional.
An unlimited number of HALOs can be connected to the HALO Cloud.
An unlimited number of users can be connected to the HALO Cloud.
HALO Cloud is a public cloud hosted by AWS that also offers end user tenancy per domain instance.
Security features include:
  • HTTPS
  • OWASP.org penetration testing
  • Username and password managed by AWS
  • Communication between HALO and HALO Cloud is token based to protect against spoofing
  • Multi-factor authentication
Yes, you can store your own floor plans on the interactive map. HALO Cloud supports .jpeg and .png formats.
Sensor data for each HALO has a retention period of one year.
Yes, you are able to download HALO sensor data locally.
From receipt of order, HALO Cloud setup/activation takes up to 2 business days to activate your account.

Integration & Alerting

HALO IOT Smart Sensor interfaces with a VMS in two possible ways. HALO can connect to a VMS via its event management system, thus allowing a direct correlation between the event time and the record time of a camera monitoring activities in/out of the room. HALO can also be connected to the VMS as a camera stream. The status of its sensors can be directly recorded as a video stream.

Since HALO is a security device, we want it to work with any VMS. HALO is currently integrated with multiple VMS platforms with more on the way! You can see all integration guides here.

Users can program what they want the HALO Smart Sensor to do.  Here are some of the options
1. Send an event message to the Security Systems
2. Send an e-mail or text message to designated personnel
3. Turn on its status light
4. Play a pre-recorded message to sound an alarm through its built-in speaker
5. Or, any combination of the above

HALO is a SMART Sensor! As a security device, HALO is made of Vandal Proof plastic and has an IK10 rating. HALO Smart Sensor also encompasses a tamper sensor in order to detect someone trying to damage it. If the tamper sensor is set, an alert can be sent out in the same manner as a vape alert, or, as an option, HALO has a speaker and light which can be enabled to blink or shriek to alert of the tampering.

Installation & Set Up

The HALO IoT Smart Sensor is very easy to install. It mounts in ceiling with a 5-inch (12.7 cm) circular opening and a single CAT5/6 cable with POE. We recommend you use an experienced security integrator to perform the installation to insure it is properly connected to your security system and is installed in the proper location. IPVideo has a network of Security Integrators throughout the USA and would be happy to recommend a certified installer.

HALO does work right out of the box since firmware version 1.32. However, we recommend that you:

  1. Download and update to the newest firmware here. Please follow the “how to” document in the download.
  2. Set up notifications (SMTP Settings) Learn how to set up notifications here.
  3. Sync your HALO to a NTP server.

 

Minimal changes need to be made as the default events were made to fit majority of environments. You can turn on/off certain events and actions based on your preferences.

 

Once HALO is powered on, it requires 24 hours for the sensors to self-calibrate.

HALO should not require a camera license in most cases if it is used only to send event messages to the VMS. If the end user wishes to record HALO’S MJPEG sensor screen, then a camera license would be required.

We are continuing to improve the performance and add new features to HALO. We recommend users keep HALO up to date with the latest firmware releases. The HALO device comes with a Utility Tool which allows updates to be pushed to one or more HALO devices. The end user will be notified when a new firmware version is available or can check on the IPVideo website. A cloud interface will be available in a future release which will allow the HALO to receive automatic download updates at specified intervals. This will require the HALO to have access to the internet.

Detection

HALO has a host of sensors to perform multiple detections. 12 sensors to be exact. The hundreds of combinations it detects expands its capabilities to be able to differentiate between substances as well.  For instance, HALO can distinguish between a person vaping and a person vaping with a substance laced with THC. Some of the things HALO can detect are:
  • Particulate matter
  • Humidity that produces mold and other Fungi
  • VOCs
    • Trichloroethylene
    • Xylene
  • Ammonia
  • Carbon Monoxide
  • Carbon Dioxide
  • Vape
  • THC
  • Smoke
  • Light
  • Vibration
  • Pressure
  • Temperature
  • Sound Abnormalities

Gunshot detection is included with all HALOs. IPVideo has a patent pending algorithm built into each HALO improving identification of gunshot events with Dual Authentication. HALO incorporates frequency and sound pattern with percussion to detect gunshot in 360 degrees at a 25’ (7.62m) radius for almost 2,000 square feet (185.8 square meters) of coverage and does not require line of site.

HALO can typically cover 144 square feet (13.4 square meters) with normal ceiling heights (8ft/2.4m) for vape sensors however other sensors work effectively up to 1963 square feet (182.4 square meters). Its coverage area will also vary by the ventilation in the room, the ceiling height will also be a contributing factor. A pendant mount option is available to keep HALO at its recommended height of 8 feet (2.4 meters).

The PPM thresholds are programmable and thus can be varied by room to match the conditions in that room.

HALO was purposely designed to maximize efficiency of airflow which shortens the response time to an event. HALO is an effective tool to detect vape but will have obvious limitations if a person uses some physical methods to obscure their vaping. Filtering through clothing, opening of windows, etc. can lower the levels of chemicals reaching its sensors. Third party testing has been done and proven effective, even when blown in a jacket.

NO.


HALO does NOT record video. There is NO camera on HALO.


HALO does NOT record audio. HALO only captures decibel level readings; it does NOT record any conversations.

HALO provides indications of VAPE and/or THC based on the presence of chemical signatures and particulates in the air. Although a highly effective indicator it is not to be used as 100% proof for legal action. Security and Administrative teams should use these readings to conduct their searches for physical evidence and utilize this physical evidence and investigative procedures for the basis of actions. We have had numerous accounts that have been effective in these methods and we would be happy to provide these references. IPVideo Corporation can also recommend consulting services on investigative procedure and policy enforcement if you require.

Costs & Purchasing

IPVideo Corp. sells through a national dealer network that purchases through our authorized distributors. You can reach out to IPVideo who can direct you to a local dealer in your area or you can ask your preferred partner to procure them on your behalf.

No, there is no minimum purchase quantity.

HALO can be viewed from any SMART device or computer. It does not utilize the cloud for any of its detection capabilities for privacy reasons. Since the unit is self-contained there are no re-occurring connection charges. We do recommend connecting HALO, since it is a security device, to your security system. You may of course choose to use an outside service to monitor its alarms and events.

Please contact your local sales rep or reach out to IPVideo Corp.
HALO comes with a 2-year warranty. Multi-year extended warranties are sold separately.

Uses

IPVideo has released its first hardware addition to the HALO product line with the new HALO 2C hardware. As a dealer or customer, you are eligible to purchase both and it is important to know when to position each. While both products operate on the same software platform, HALO 2C adds calibrated CO2 (Carbon Dioxide), Temperature, and Humidity sensors that improve accuracy of measurements. This is particularly valuable when integrating HALO into your HVAC and building automation tools to remediate air quality conditions. HALO 2.0 is a powerful solution that will accurately identify many environmental conditions including Vaping, Vaping with THC, Gunshot Detection, Keyword Detection, Aggression, air quality trending, and much more that is also included with the new 2C version. While both the HALO 2.0 and HALO 2C hardware platforms include the Health Index, accuracy of the CO2 and Humidity measurements are enhanced utilizing the HALO 2C hardware. For more information please reach out to the IPVideo team at info@ipvideocorp.com.

HALO IOT Smart Sensor is a security device which is designed to maintain privacy. Bathrooms and locker rooms are two such places HALO is installed. They are also perfect for dorm rooms, hospital rooms and hotel rooms to provide security while maintaining privacy.

HALO is currently in use in schools throughout the US and they have uncovered many instances of both vaping and THC use. We highlight some of these districts on our site.

Yes, HALO is suitable for use in Colleges and Universities, hospitality centers, commercial buildings, malls, etc. Any location where vaping needs to be controlled and there is a security system or security service to monitor its alerts/events. HALO is perfect for dorm rooms if colleges are concerned about students smoking various substances in rooms, breaking noise ordinances or for dorm and campus safety.

HALO is a SMART sensor with the ability to expand its capabilities in the future. HALO is suitable for use in any industrial complex where environments need to be monitored and controlled. HALO detects chemicals such as CO2, CO and NH3 and ties to the security system or security service to monitor its alerts/events.